Ne plus prendre de kilos

Les premiers mois de grossesse s’accompagnent souvent de stress. Pour vous sentir moins stressé, vous aurez besoin de manger vos aliments préférés. Pensez pourtant à manger à votre faim et éviter les collations hypercaloriques au milieu des repas. Une alimentation équilibrée et saine après la gestation peut contribuer à une perte de kilos naturelle et sans stress. Si vous avez besoin de grignoter, pensez à manger des fruits. Pour les femmes qui allaitent, l’alimentation doit apporter moins de 1800 calories par jour, si elles veulent retrouver leur poids d’avant, sans faire de régime amaigrissant.

Privilégier les aliments riches en nutriments

L’allaitement apporte à bébé tous les nutriments dont il a besoin pendant ses six premiers mois. Vous pouvez aussi compléter le lait maternel par les produits pour bébé disponible chez santemoinschere.com. La maman qui décide d’allaiter devra donc privilégier les aliments très riches en nutriments mais pauvres en calories, pour subvenir aux besoins nutritionnels de bébé et de ceux de son propre corps. Sachez que les aliments à forte teneur en Acide DocosaHexaènoïque comme le poisson, sont bénéfiques aussi bien pour le développement de bébé que pour sa mère.

Poursuivez l’allaitement pendant six mois

Beaucoup de femmes disent que l’allaitement aide à maigrir. Allaiter vous aidera non seulement à perdre les kilos cumulés pendant la gestation, mais aussi à protéger bébé de nombreuses maladies. Si vous allaitez, vous pouvez intégrer plus de calories à votre alimentation sans prendre du poids. Poursuivez l’allaitement pendant au moins six mois, mangez à votre faim et équilibrée et vous verrez que vous ne prendrez plus de poids.

Pratiquez quelques exercices physiques

Une autre astuce pour perdre du poid après la grosse consiste à bouger plus. Dépensez des calories dans une séance d’aérobic, marche rapide ou fitness. Les exercices physiques vous aideront à perdre des kilos, et par la même occasion renforcer vos muscles et vos os. Ils vous aideront également à apaiser le stress, à régler les troubles de sommeil ainsi qu’à soulager la dépression. L’activité physique apporte de nombreux bienfaits pour le cœur, elle aide aussi à prévenir de nombreuses maladies.