La naissance d’un enfant est un moment de bonheur inégalé. Mais, cela représente également une charge financière supplémentaire. Pour ne pas gâcher un heureux événement par des considérations financières, il existe une solution. Des vêtements pour bébé, une poussette, un berceau, des jouets …. tous ces achats peuvent parfaitement passer de génération en génération sans pour autant être totalement usagés. Acheter des objets pour bébé d’occasion, c’est souvent Le moyen de réaliser de très bonnes affaires. Pour le vendeur, il s’agit d’une solution pour se défaire de biens qui n’ont plus d’utilité. Les prix sont souvent relativement modiques ; l’objectif premier n’étant pas de gagner de l’argent. Pour l’acheteur, cela permet d’acheter plus en dépensant moins.

Les sites d’ annonce au Maroc sont le lieu ou l’on trouve les meilleures affaires (maisons, voitures d'occasion, téléphones portables, iphones,  etc...). Des particuliers proposent des centaines de biens pour bébé à des prix inédits. Une poussette peut, par exemple, se négocier à un dixième de sa valeur réelle. Le grand avantage d’internet est de mettre en rapport, de manière simultanée, les acheteurs et les vendeurs. La transparence sur les prix est, par ailleurs absolue, tout le monde peut comparer, en quelques clics, les différents prix et renoncer aux biens qui sembleraient trop chers. Il est donc inutile de chercher à tricher en mettant en vente un produit à un niveau de prix proche du neuf car la supercherie serait vite repérée.

Vendre des produits pour bébé d’occasion au travers des sites d’ annonce au Maroc est, pour certains vendeurs, vécu comme un signe de solidarité. Plutôt que de jeter un objet qui peut encore servir, autant gagner un peu d’argent en ayant le sentiment d’avoir accompli une bonne action. Beaucoup de parents n’ont, en effet, pas les moyens d’acheter du neuf. Le cout de la vie est de plus en plus élevé et l’arrivée d’un enfant dans un foyer est la source de charges nouvelles.