Aujourd'hui, il n’est pas rare que des enfants aussi jeunes que cinq ans commencent à recevoir un peu d'argent de poche ou un peu d’argent de temps en temps. Cela ne pose pas de forcément de problème aussi longtemps que cela est fait à bon escient et utilisé comme un outil pour enseigner aux enfants à gérer correctement l'argent et des compétences de base en finance. Mais quand cela est fait d'une manière irréfléchie, il ne sert qu'à perpétuer les mauvaises habitudes et l'ignorance qui est commune chez les adultes d'aujourd'hui en ce qui concerne toutes les choses financières.

Comment gérer l'argent de poche à ses enfants est une question que de nombreux parents se posent. Combien devriez-vous leur donner? Combien de fois? Comment devraient-ils dépenser l’argent? Toutes ces questions posent des difficultés aux parents depuis des générations. Cependant, il est important de commencer à responsabiliser les enfants le plus tôt possible quand il s’agit des finances si vous voulez qu’ils fassent attention par la suite.

Chaque fois que vos enfants font dépenser de l'argent, ce sera l'occasion de leur enseigner quelques principes de base dans la gestion de l’argent, que ce soit lorsqu’ils vont dépenser leur argent ou le vôtre.

money-515058_640.jpg

Il est important d’enseigner aux enfants qu’ils ne pourront pas avoir votre gâteau et le manger aussi par exemple. Une fois que l'argent est dépensé, il a disparu. Ce que vous voulez qu'ils considèrent attentivement est combien de temps cela prendra-t-il pour gagner cette somme d'argent.

Les équipes de vouchercloud se sont penchées un peu plus en détail sur l’argent et les moyens que les parents pourraient mettre en œuvre pour responsabiliser leurs enfants afin qu’ils soient de bons gestionnaires en grandissant.