Les couches en tissu lavables deviennent de plus en plus à la mode. 

couches lavables

Ces couches lavables sont composées d'une petite feuille de papier biodégradable qui recueille les selles et un lange en coton qui absorde l'urine, le tout étant empaqueté dans une couche imperméable en coton qui évite de mouiller et de tacher les vêtements de bébé. Elles sont donc écologiques et agréables à porter pour votre enfant.

Question prix, le budget pour 8 couches lavables avoisine les 80 euros. Un peu cher ? Peut-être...mais toujours moins cher que l'utilisation de couches jetables toute l'année qui dépasse les 2000 euros. De plus, vous pouvez réutiliser les couches lavables si vous faites à votre enfant un petit frère ou une petite soeur. A terme, vous fait
Pour les mamans suivant la mode de près, vous pouvez même trouver des couches avec des motifs colorés.
Par contre l'inconvénient de ces couches est de devoir racheter des kits de taille différente au fur et à mesure que votre bambin grandit. De plus, si vous devez changer votre enfant très souvent, il est évident qu'un kit de 8 couches ne suffiront pas.
Vous voulez en savoir plus sur ces couches, allez faire un tour sur le site de l'Association pour la Promotion des Couches Lavables: http://www.bulledecoton.org/.