Le purificateur d’air est ainsi un élément qui contribue à notre bien-être et à celui des enfants. C’est aussi un moyen d’éviter diverses options d’une complémentaire santé pour votre famille. Toutefois, il faut savoir choisir un purificateur efficace dans le temps.

1- Évaluer vos besoins

Pour évaluer vos besoins en purificateur, il vous faut mesurer le volume de la pièce. Ceci vous permettra de choisir un purificateur qui pourra purifier correctement l’air. Cette évaluation vous aide à ne pas choisir un appareil surdimensionné ou au contraire sous-dimensionné. Ce type d’erreur peut amener des problèmes de santé à long terme.

2- Choisir selon la performance du purificateur

Les techniques sont nombreuses quand il s’agit de purifier l’air comme le filtre HEPA, le filtre à photocatalyse, le filtre à charbon actif, le filtre thermodynamique, le filtre à charbon actif… La technologie est large dans la purification, mais encore faut-il s'y retrouver. La performance est le critère le plus important dans le choix. Il existe des méthodes qui permettent en outre de mesurer cette performance.

3- Vérifier la présence d’ozone

Certains modèles dégagent de l’ozone qui est un gaz dangereux pouvant provoquer des maladies pulmonaires pour votre bébé. Il a notamment été détecté sur certains modèles de purificateur électronique et le purificateur par production d’ions.

4- La durée d’utilisation du filtre

Certains filtres de purificateurs sont assez chers au moment de l’entretien. N’oubliez pas de vérifier si cette durée de vie est rentable par rapport à son prix. Si ce n’est pas le cas, le modèle n’est pas intéressant, car l’entretien se fera plus souvent à un tarif trop élevé.

5- Acheter un appareil avec une garantie

Lorsque vous achetez un purificateur d’air, en règle générale les fabricants offrent des garanties allant de 3 à 5 ans. La vérification de ce point est indispensable afin de couvrir les détériorations des composants comme le ventilateur ou encore la carte.

Le reste se basera sur votre confort dont en outre le son que l’appareil produit. L’important est de ne laisser aucun détail au hasard.

Illustration_tout-bebe.jpg