Bébé arrive et sa chambre n'est pas encore prête, devant la pléthore de choix de lits pour enfants disponibles sur le marché vous vous sentez dépassé et avez du mal à faire votre choix.

Pour votre tranquillité et la sécurité de votre bébé, le choix d'un lit à barreaux est plus que conseillé afin d'éviter toute chute dans le cas où votre enfant roulerait sur le côté par exemple.

Quels sont les critères de choix ?

Choisir un lit à barreaux dans lequel votre enfant pour grandir et s'épanouir. Dans un lit trop étroit votre enfant risque de se sentir "prisonnier" d'un petit espace, trop grand il risque de se sentir perdu au milieu d'un vide. Certains lits proposent des barreaux amovibles ou ajustables en hauteur, ce qui permet de transformer le lit à barreaux en lit traditionnel dès lors que votre enfant grandit et que le risque de chute devient minime.

Certains lits proposent une solution de "bordure", qui permet d'éviter la chute en cas de roulement, mais ce type de literie n'empêchera pas l'enfant qui commence à se déplacer de sortir du lit.

Les lits ajustables en hauteur offrent un confort d'utilisation au quotidien, car sortir bébé de son lit demande un véritable effort physique, notamment pour le dos qui est sollicité. Le fait de disposer d'un lit ajustable en hauteur vous permettra de soulager vos lombaires et vous éviter des efforts inutiles.

Le choix des matériaux est aussi un critère à ne pas négliger lors de votre recherche, en effet, les lits en panneaux de particules sont souvent émetteurs de colles qui émettent des formaldéhydes qui sont connus pour être nocif à la santé humaine. Privilégiez du bois massif qui ne rayonnera pas dans la chambre de votre enfant.