Notons effectivement que tout un éventail de chaises hautes envahit les magasins de puériculture. Pour les parents qui souhaitent prendre une décision avantageuse, voici pour eux le guide pour choisir sa chaise haute correctement.

La sécurité

Les chutes occasionnées par l’utilisation d’une chaise haute sont nombreuses. C’est pourquoi, il est primordial de vérifier la stabilité et la robustesse du produit avant l’achat. Pour éviter les risques, il faut privilégier une chaise respectueuse de la norme NF S54-007. Notons également que les modèles en bois ou en métal répondent au mieux aux besoins des parents en termes de sécurité. Ils sont assez imposants mais leur robustesse et leur stabilité sont indéniables.

Le confort

Après la sécurité, il faut penser au confort. Pour que bébé puisse savourer son repas avec plaisir et en toute sérénité, il a besoin d’une chaise bien confortable. Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché des modèles conçus à cet effet. Ayant l’aspect d’une poussette, ils sont équipés d’un dossier inclinable pouvant supporter le dos de l’enfant et d’une assise bien rembourrée. Ces chaises sont sources d’un confort optimal.

Le côté pratique

Pour les parents qui disposent d’une maison bien spacieuse, ce critère ne les intéresse guère. Par contre, les couples qui résident dans un petit studio ou appartement doivent bien en tenir compte afin de pallier au manque d’espace. Il existe bel et bien des chaises hautes qui répondent à leur besoin. Au premier choix, il y a les modèles à roulettes. Faciles à déplacer, ils peuvent d’éclipser dans un coin après usage. L’idéal est d’opter pour les chaises hautes à deux roues placées en arrière afin de mieux sécuriser le petit. Au second choix, il y a les modèles pliants. Ils sont également très pratiques car on peut les déplacer et les ranger aisément. Leur mobilité constitue aussi un atout majeur.

Le design

Les parents ont souvent tendance à négliger l’aspect externe des chaises hautes. Ils sont trop occupés à vérifier la solidité et la sécurité des meubles. Pourtant, vu qu’elles font partie des meubles qui vont équiper au quotidien la salle à manger ou bien la chambre du petit, il vaut mieux tenir compte de son design. Les fabricants ne cessent pas d’imaginer des modèles de chaise haute pouvant s’adapter à un décor design, vintage ou contemporain. Aux parents de faire le bon choix.

La fonctionnalité du meuble

Ce critère a aussi une importance majeure. Il faut dire que les fabricants continuent à améliorer la fonctionnalité des chaises hautes. Elles deviennent un concentré de technologie. Certains modèles sont équipés de roulettes pour faciliter le transport lorsque la famille part en voyage, d’une petite balançoire pour amuser le petit de temps en temps et un siège de repos. Ce sont également des chaises économiques car elles sont conçues pour s’adapter aux différentes étapes de développement de l’enfant. Aussi, les parents n’ont pas besoin d’acheter une chaise haute chaque année. chaise-haute-roulettes.jpg