"Parce  que je le veux"

Il faut se poser la question pourquoi. Dans la plupart des  cas les parents veulent résoudre le problème de leur socialisation. Parfois les échecs dans la vie personnelle  font qu'une femme souhaite faire un bébé  "pour elle-même" (quoique l'enfant ne soit pas une « chose » que l'on peut avoir). Parfois certains parents veulent avoir un enfant pour remplir un manque d'amour.

Pour améliorer les relations dans la famille

Très souvent, quand l'atmosphère dans la famille n'est pas au bon fixe il y a une menace de divorce et le couple décide d'avoir un enfant? Mais l'enfant ne peut pas servir de fondement et dans la plupart des cas il n'est pas capable de « cimenter » les relations cassées des parents : si les deux ne peuvent pas résoudre le problème, l'apparition d'une troisième personne compliquera la situation?

C'est très rarement que les parent veulent avoir un bébé pour partager avec lui leur bonheur!

En faite c'est l'unique prétexte  pour avoir un enfant qui ne fait naitre plus tard aucun problème? C'est pourquoi avant de prendre une décision il faut comprendre POURQUOI  vous voulez avoir un enfant. Le bébé ce n'est pas une banque où vous pouvez investir l'argent pour avoir des dividendes plus tard. Il faut bien réfléchir avant de donner la vie.