En choisissant les papiers peints avec des images, nous voulons souvent faire le monde de l'enfant plus clair et varié. Mais tout cela mène à des résultats négatifs ? les images font plaisir pendant quelque temps, mais plus tard, avec les mois et même les années elles vont ennuyer l'enfant.

Les médias et la publicité nous force en quelque sorte sur des stéréotypes de la chambre d'enfant sur les différentes étapes de sa maturation. Mais souvent, nous ne pensons pas à ce qui ferait plaisir à l'enfant, nous réalisons tout simplement notre vision de sa chambre. Pour les parents il est très important de connaître les couleurs, les textures, et les formes, mais il faut organiser l'ameublement en couleurs calmes, agréables et non agressives.

Si vous avez de petits enfants, vous devez remarquer qu'ils perdent très vite l'intérêt aux jouets, c'est la même chose avec l'ameublement de sa chambre. Si vous voulez décorer la chambre de votre enfant avec des éléments clairs, vous pouvez utiliser des images qu'on peut remplacer dans quelque temps. Vous pouvez prendre, par exemple, des dessins de votre petit ou des photos familiales.

Quand votre enfant sera plus grand, vous pourrez lui donner la possibilité de participer au choix de l'ameublement. A ce moment, vous échangerez des opinions, pour créer ensemble une conclusion commune et votre enfant sentira sa responsabilité plus grande pour sa chambre (son petit monde) peut devenir une nouvelle étape dans vos relations.