Dans le silence de la forêt

Il est difficile de trouver un petit qui n'aimerait pas les promenades en forêt. En effet, la forêt cache tant de secrets et d'énigmes ! Dans la broussaille épaisse des buissons, dans des endroits ombreux il est facile de trouver une toile d'araignée et son habitant ? un aranéide. Faites attention à votre enfant, avec la toile d'araignée. Examinerez-la attentivement : à quoi est attachée la toile, est-ce que son habitant est sur place ou en balade. Par ailleurs, de différents types d'aranéides font de différentes toiles d'araignée. Elle peut avoir une broderie nette ou ne pas l'avoir en général.

Au pré

Ça peut devenir un bon lieu d'observation. Ici il y a beaucoup d'herbe embaumée et de fleurs colorées, sauterelles amusantes et abeilles sérieuses, papillons gais et escargots pressés! Proposez à votre petit de compter combien de différentes espèces d'insectes vous rencontrerez pendant la promenade. C'est une occupation très intéressante, qui non seulement élargit la connaissance de l'enfant sur l'environnement, mais entraîne aussi l'attention et la capacité d'observation. On peut aussi noter dans un cahier les nom de tous ceux qui rampent, volent. Et à la maison on peut lire quelque chose d'intéressant dans l'encyclopédie d'enfant ou faire un dessin avec un pré fabuleux plein d'habitants mignons.

Au bord de la mer

Le repos au bord de la mer donne à l'enfant toute la gamme de nouvelles impressions. Il serait magnifique que la maman ou le papa consacrent un peu de temps à étudier les habitants divers de la mer. C'est intéressant et utile en même temps. Et de trouver des objets pour l'étude n'est pas trop compliqué. Matériel de l'étude le plus accessible et le plus nombreux pour les petits ce sont bien sûr les coquillages. Si vous organisez une promenade le long de la rive, alors vous pourrez recueillir une bonne collection de coquillages.

Se promener dans la cour

Ce n'est pas chaque jour que l'on peut aller à une promenade éloignée dans une forêt ou un fleuve. Et le plus souvent il faut être content des environnements de sa maison. Mais même ici il est possible de trouver beaucoup de choses intéressantes. De la même façon on peut compter les chats et les chiens, en faisant attention à leur espèce, couleur, grandeur. Et puis apprendre combien de queues, oreilles, pattes ont ses animaux.