Aller au contenu | Contact

lundi, janvier 5 2015

Comment bien purifier l’air pour son bébé ?

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent rendre l’air d’une maison de mauvaise qualité et nuire aux habitudes respiratoires de votre bébé. Il y a par exemple les formaldéhydes qui se trouvent sur les équipements ou encore les composés organiques volatils dans certains produits de revêtements. Le monoxyde de carbone issu des appareils à combustion et même notre seule respiration avec celles de nos animaux contribuent à souiller l’air.

Lire la suite...

lundi, novembre 24 2014

L’argent de poche et les enfants

La question de l’argent et des enfants est un sujet où nombreux sont les points de vue qui diffèrent, chacun ayant bien souvent son opinion sur le sujet.

Lire la suite...

lundi, octobre 7 2013

Le choix d'un vêtement pour votre enfant

Comme pour les adultes, les enfants peuvent suivre la tendance mode. Plusieurs grandes marques de vêtements axent aujourd'hui leur production vers la mode des tous petits. Le choix est suffisamment vaste pour que les parents puissent trouver le modèle de vêtement tendance adapté à leur bambin.

Lire la suite...

vendredi, février 24 2012

La naissance d'un bébé: comment faire des économies en achetant sur des sites d'annonces

La naissance d’un enfant est un moment de bonheur inégalé. Mais, cela représente également une charge financière supplémentaire. Pour ne pas gâcher un heureux événement par des considérations financières, il existe une solution. Des vêtements pour bébé, une poussette, un berceau, des jouets …. tous ces achats peuvent parfaitement passer de génération en génération sans pour autant être totalement usagés. Acheter des objets pour bébé d’occasion, c’est souvent Le moyen de réaliser de très bonnes affaires. Pour le vendeur, il s’agit d’une solution pour se défaire de biens qui n’ont plus d’utilité. Les prix sont souvent relativement modiques ; l’objectif premier n’étant pas de gagner de l’argent. Pour l’acheteur, cela permet d’acheter plus en dépensant moins.

Les sites d’ annonce au Maroc sont le lieu ou l’on trouve les meilleures affaires (maisons, voitures d'occasion, téléphones portables, iphones,  etc...). Des particuliers proposent des centaines de biens pour bébé à des prix inédits. Une poussette peut, par exemple, se négocier à un dixième de sa valeur réelle. Le grand avantage d’internet est de mettre en rapport, de manière simultanée, les acheteurs et les vendeurs. La transparence sur les prix est, par ailleurs absolue, tout le monde peut comparer, en quelques clics, les différents prix et renoncer aux biens qui sembleraient trop chers. Il est donc inutile de chercher à tricher en mettant en vente un produit à un niveau de prix proche du neuf car la supercherie serait vite repérée.

Vendre des produits pour bébé d’occasion au travers des sites d’ annonce au Maroc est, pour certains vendeurs, vécu comme un signe de solidarité. Plutôt que de jeter un objet qui peut encore servir, autant gagner un peu d’argent en ayant le sentiment d’avoir accompli une bonne action. Beaucoup de parents n’ont, en effet, pas les moyens d’acheter du neuf. Le cout de la vie est de plus en plus élevé et l’arrivée d’un enfant dans un foyer est la source de charges nouvelles.

lundi, avril 26 2010

Couches lavables : prix, avantages, inconvénients

Petit point sur les couches que nos mères et grand-mères utilisaient avant l'apparition des couches jetables.es à coup sur des économies. 

Lire la suite...

mercredi, avril 22 2009

Comment habiller un bébé qui n'aime pas ça

Certains bébés n'aiment pas être habillé. Ce processus indispensable peut provoquer une résistance ardente même chez un bébé docile. Il faut alors agir vite et sûrement.

Avant tout, dégrafez le vêtement du bébé préparé à l'avance, et seulement après procédez à l'essentiel.

La position la plus convenable pour un nouveau-né est quand il est couché, pour un bébé plus grand - quand il est assis.
C'est simple si le vêtement se déboutonne par devant. Il faut mettre le body sur la table à langer, y glisser le bébé et agrafer ou boutonner vite. Avec des modèles plus sophistiqués on procède de manière suivante : par exemple en mettant un body, on le plisse en élargissant le collet au maximum, on le met vite par la tête pour que le bébé ne vous "perde" pas et n'ait pas peur dans l'obscurité.

Les chaussettes et les collants ne sont pas agréables à mettre pour le bébé. Il faut les mettre le plus rapidement possible. Plissez le bout, étendez-le largement et posez sur les orteils d'un seul mouvement. Vérifiez que le talon coïncide avec celui du bébé.

Pour que le bébé n'enlève pas sa chaussure, délacez le soulier au maximum largement : le pied doit y entrer facilement. Lacez les souliers aux chevilles !

Lire la suite...

mercredi, décembre 17 2008

Certaines poussettes provoquent un stress chez le bébé

La peur d'être séparé de ses proches est le facteur de stress le plus fréquent chez le bébé. Les savants de l'Université Dandy en Ecosse ont déterminé que les poussettes où le bébé est assis de dos à sa mère provoquent l'angoisse et le stress.

Les bébés et les enfants jusqu'à deux ans ne peuvent pas exprimer avec des motsla cause de leur angoisse. Le stress apparaît chez eux sous forme d'irritations aiguës, de rejet de la nourriture, ou de troubles du sommeil. Pour guérir bébé de son stress les jeux éducatifs comme jouer à cache-cache avec Maman et Papasont recommandés pour que bébé comprenne que ses parents reviennent après une absence. Après avoir interrogé 3000 parents, les savants ont appris que les parents parlent deux fois plus souvent avec un bébé qui est tourné vers eux qu'avec celui qui est assis le visage en avant.

Le contact entre les parents et le bébé est très important pendant ses premièresannées car le cerveau se développe à cette période et les relations sociales aussi.Si le bébé ne voit pas sa mère quand il est dans sa poussette, il reste seul, et communique donc plus rarement. Sans l'attention et la tendresse le cerveau de bébé change, une angoisse apparaît et l'incapacité d'établir des relations peut aussi se développer. L'amour et l'attention des parents sont indispensables au cerveau de bébé pour créer des canaux liés avec la gestion du stress et la création des liens sociaux, indiquent les savants.

Lire la suite...

vendredi, août 22 2008

Un bébé de 6 mois commence à discerner les émotions.

Les scientifiques qui travaillent dans les marges du projet NEURO de l'Académie de Finlande ont élucidé que les enfants de cinq-sept mois réagissent de façon différente quand on leur montre un visage effrayé.

A sept mois ils regardent le visage effrayé plus longtemps que le visage heureux.

Le niveau de l'attention, mesuré à l'aide d'électro-encéphalogramme, après observation du visage effrayé est plus haut qu'après l'observation du visage heureux.

Lire la suite...

vendredi, août 17 2007

Troubles du sommeil chez le nouveau né

Le  nouveau-né dort 18 heures, et se réveille pour manger. Son sommeil  se compose de phase active, qui chez l'adulte est associée à la vision de rêves. Au cours du développement   personnel la  phase active du sommeil se diminue solidement, chez l'adulte  elle occupe seulement 20% de la période totale de sommeil. Toute la durée de sommeil   du nouveau-né   diminue jusqu'à 14 heures à six mois et  jusqu'à 13 ? à un an.   Discerner le « jour  de la nuit »  le bébé commence habituellement à l'âge de 1 an 1/2 - à ce temps il commence à s'habituer   au régime du jour.

La maturation des structures cérébrales, qui sont responsables du  travail des heures intérieures, qui réagissent au changement du niveau d'illumination, se développe activement. Et  les parents par leur comportement doivent souligner la différence entre le jour et la nuit (la nuit - peu d'éclairage, voix tranquille, contact minimal avec l'enfant ; pendant la journée - tout le contraire). À l'âge de 3 mois 70% d'enfants  dorment déjà  sans interruption toute la nuit, à un an, 90%. Pas à pas l'enfant passe du repos de deux fois par jour  (à un an) au repos d'une fois (à  2 ans).

Lire la suite...