Aller au contenu | Contact

jeudi, mars 1 2012

Les vertus de l'eau Florale d'oranger


Utilisée en Afrique du Nord pour aromatiser les pâtisseries et les boissons ainsi que dans le milieu de la cosmétique et de la parfumerie (néroli), l'eau florale d'oranger possède des propriétés hydratantes, adoucissantes, rafraichissantes et calmantes avec un parfum 100% naturel et sucré.

topicremVous voulez prendre soin de votre bébé tout en utilisant des produits BIO et au délicat parfum de la fleure d'oranger?

Grâce à sa certification Bio et son Label Cosmébio, Topicrem propose des produits qui vous procureront de vrais moments de bonheurs et de tendresse avec bébé :
- L'huile de massage, à base d'huile de tournesol, d'huile de jojoba, et d'huile de Cameline, qui s'utilise pour un massage du corps et du cuir chevelu
- Lait de toilette sans rinçage, respectant la peau délicate et sensible.

Retrouvez tous les produits Topicrem sur notre site parapharmacie Naocia.

jeudi, avril 30 2009

Comment apprendre les procédures d'hygiène à bébé ?

La plupart des bébés n'aiment pas qu'on leur lave la tête ou peigne les cheveux. Ils ont du mal à rester sur place pendant qu'on leur coupe les ongles. Et ils se brossent les dents à la va-vite. Voilà quelques conseils pratiques à donner.

Il faut fixer le "jour du bain" à l'avance, mais essayez de ne pas faire coïncider ce jour avec celui du programme aimé par l'enfant. Donnez le bain en même temps qu'une activité qui plaît au bébé et maintenez les émotions positives dans le futur. Mettez plus de temps à tout cela et ne précipitez pas le bébé, sinon il va vous désobéir. Donnez-lui la possibilité d'essayer tout ce qu'il veut. Le bébé doit voir que vous n'êtes pas pressé.

A cet âge les bébés ne peuvent pas prendre soin de leurs ongles eux-mêmes. Mais ils regardent avec intérêt comment vous faites. Donnez-lui une lime à ongles pour jouer, demandez-lui de nettoyer sous les ongles avec une petite brosse. Il peut déjà le faire lui-même.

Organisez tout de façon à ce que le bébé décide lui-même comment il est le plus agréable pour lui de se faire laver la tête. Il faut lui apprendre à vérifier si les cheveux sont bien lavés : ils craquent quand on passe la main dessus.

Lire la suite...

mardi, février 3 2009

Choisir sa layette pour bébé : fais de beaux rêves, petit!

Le bébé passe la plupart de son temps à dormir et pour que son sommeil soit profond, sain et sûr, il faut créer des conditions confortables. Voici quelques conseils :

-           Il faut un bon matelas orthopédique pour former le maintien correct et éviter les déviations de la colonne vertébrale.

-          Il est déconseillé de mettre un oreiller dans le lit d'un bébé jusqu'à un an sauf si le médecin le prescrit.

-          Le linge de lit pour bébé doit être d'une qualité supérieure, en coton naturel (indien, satinette, flanelle). Dans un premier temps on peut utiliser des langes au lieu du linge de lit car celles-ci sont facilement changeables.

-          La couverture du bébé ne doit pas être lourde et chaude. Des couvertures en matière synthétique antiallergique sont prévues spécialement pour les petits. Sont aussi populaires les couvertures fines et légères en velours de coton qui sont presque impondérables mais gardent une température optimale.

-          Le bord protecteur (pare-chocs) ? C'est un objet de disputes entre les mamans. Mais il protège tout de même le bébé des coups à la tête contre les bords du lit, prévient du grippage des mains et des jambes, diminue les cas de chute des petits jouets du bébé qui pourraient réveiller le petit pendant la nuit.

Lire la suite...

lundi, janvier 5 2009

Le bain de bébé en toute sécurité

Pour donner le bain à votre bébé vous pouvez utiliser une baignoire pour enfant ou un petit bassin en plastique. Vous pouvez commencer à le baigner juste après que le cordon ombilical se détache et se cicatrise et (ou) dès que le bébé neveut plus se coucher calmement sur le dos tandis que vous le nettoyez.

Les médecins ne recommandent pas de baigner votre bébé dans une baignoire en plastique après deux-trois mois car à cet âge il veut se tenir assis, le dos droit et c'est difficile de le faire dans une baignoire.

Le principal avantage de la baignoire pour enfant consiste en ce que le bébé ne glisse pas dans l'eau car il peut être couché sur le dos avec une petite inclinaison.

La plus grande différence d'un bain et d'un essuyage c'est que l'on peut mettre le bébé entièrement dans l'eau. On peut le savonner mais sans lui laver la tête dans la baignoire. Pour cela il vaut mieux comme toujours mettre le bébé sur le dos de façon que sa tête se trouve au-dessus du bain.

Lire la suite...