Aller au contenu | Contact

mercredi, novembre 4 2015

5 éléments à savoir concernant les chaises hautes

A compter du 6e mois, bébé peut désormais s’asseoir tout seul. Il est grand temps qu’il commence à manger comme un grand. C’est le moment de se lancer à l’achat d’une chaise haute. Mais comment reconnaître le modèle qui convient à son enfant ?

Lire la suite...

lundi, octobre 29 2012

Eostis.com, le site préféré des parents soucieux de la garde de leurs enfants

Si vous êtes à la recherche d'une nounou pour assurer la garde de vos enfants, il existe actuellement de nombreux sites internet qui vous proposent ce type de services. Cependant, afin de vous aider à trouver rapidement des annonces gratuites et fiables, il vous suffit de vous rendre sur www.eostis.com qui vous permettra de trouver le meilleur service de babysitter.

Lire la suite...

vendredi, septembre 28 2012

Séraphine: La boutique de référence en vêtements de grossesse

Pour rester belles et toujours pétillantes même pendant la période de grossesse, les futures mamans ne lésinent pas sur les moyens et sont tout le temps à la recherche de vêtements de grossesse qui puissent s'adapter à l'évolution de leur silhouette.

Soucieuse de faire plaisir à ces futures mamans, Séraphine est une enseigne très réputée pour ses collections inédites et très tendances en vêtements de grossesse. Elle vous propose à travers sa boutique en ligne www.seraphine.fr des robes de grossesse, des mailles de grossesse, des jeans de grossesse, des hauts d'allaitement, des leggings de grossesse et même des robes de soirée de grossesse qui sont tous aussi pratiques que fashion.

Tous les vêtements de maternité proposés sur ce site ont été spécialement conçus par des couturiers et des designers de grande renommée afin de vous assurer un maximum de confort et une qualité irréprochable. D'ailleurs, c'est pour cette raison que cette marque portée depuis plus d'une dizaine d'années aussi bien par de nombreuses personnalités que par de simples particuliers ne cesse de gagner en popularité.

mercredi, septembre 5 2012

Conseils pour bien choisir le prénom de son futur bébé

Rechercher un prénom pour son futur enfant est souvent un véritable casse-tête pour les parents. Cette tâche implique souvent de nombreux critères qui s'accompagnent dans la plupart des cas d'une grande valeur sentimentale. Ces critères sont si variés et diversifiés qu'ils nécessitent chacun mûre réflexion. En effet, beaucoup de parents reconnaissent que le prénom de leur futur bébé est un facteur déterminant de sa future personnalité et de son destin. C'est donc un choix si important qui déterminera à l'avance non seulement l'avenir mais aussi toute la vie de son enfant. Choisir le prénom de son futur bébé est donc loin d'être anodin car c'est un choix qui projette déjà un ensemble de caractéristiques de la future personnalité de l'enfant.

Pour avoir donc une idée de prénom qui pourrait s'adapter à votre futur enfant, vous devez dans un premier temps dresser votre propre liste et rechercher la signification de chacun d'entre eux. Pour vous aider, il existe actuellement de nombreux sites internet qui vous dévoilent de longues listes de prénoms avec des critères de recherche différents. Que ce soit pour un prénom original ou un prénom répandu, vous y trouverez des milliers de prénoms de toutes les tendances et de toutes les origines.

mardi, juin 12 2012

Faites vos courses en ligne pour vos enfants

Pourquoi ne pas acheter les vêtements de vos enfants en ligne ? Vous bénéficierez de tarifs très intéressants en plus d'un choix important. Toutes les grandes marques sont présentes sur internet avec des sites sûrs et simples d'utilisation.

Lire la suite...

mardi, mai 8 2012

Manollo- vêtements bébés et enfants

jeudi, mai 20 2010

Les papas aussi ont le baby-blues

Qui l'eût cru ? Selon une récente étude, le baby-blues toucherait un peu plus d'un père sur dix. une courte dépression. 

Lire la suite...

vendredi, mai 14 2010

Idées de prénoms à la mode garçons filles : le classement 2010

Classique, originaux, court et longs, il y en a pour tous les goûts ! Voici le classement de l'INSEE des prénoms de filles et de garçons les plus populaires en France :

Classement prénoms les plus populaires

Prénoms pour les garçons :
  1. Thomas 
  2. Alexandre 
  3. Nicolas 
  4. Maxime 
  5. Quentin 
  6. Antoine 

Lire la suite...

mardi, mai 4 2010

Meilleur endroit au monde pour faire un enfant : la Norvège (Classement)

Selon une étude menée par l'ONG "Save the Children" le meilleur pays pour être maman est la Norvège. A la dernière place, on trouve l'Afghanistan. L'organisation a publié ce classement de 160 pays dans un rapport nommé "Etats des mamans du monde 2010". 

Top 12 des pays où il est idéal de donner naissance :
classement pays bébé
  1. Norvège
  2. Australie
  3. Islande
  4. Suède
  5. Danemark
  6. Nouvelle-Zélande
  7. Finlande
  8. Pays-Bas
  9. Belgique
  10. Allemagne
  11. Irlande
  12. France

Lire la suite...

mardi, avril 13 2010

La fessée rendrait les enfants violents et agressifs

Selon une étude américaine, les enfants recevant régulièrement une fessée à l'âge de 3 ans ont toutes les chances de devenir plus agressifs que leurs camarades à l'âge de 5 ans. En effet, sur 2500 mères de famille interrogées, 26.5% ont déclaré avoir corrigé leur enfant plus de 2 fois au cours du mois passé,  27.9% l'ont fait une fois, et 45.6% ne déclarent ne pas l'avoir fait.
fessee enfants violents

Les chercheurs ont ensuite observé que les enfants recevant une fessée montrent des signes d'agressivité quelques années après (soit à l'âge de 5 ans).

La plupart sont insolents, méchants, menaçants vis-à-vis des autres et parfois même bagarreurs.

Ils ajoutent que même les formes mineures de châtiments corporels favoriseraient un comportement agressif.

Ainsi, ils recommandent de privilégier les châtiments non-physiques comme mettre les enfants au coin ou les punir de leurs jeux préférés. Or aux États-Unis, la plupart des parents approuvent le châtiment corporel comme outil de discipline et d'éducation.
Le résultat de cette étude relance donc clairement le débat de l'interdiction des châtiments corporels en France...

jeudi, mai 14 2009

"Mythes populaires" sur la grossesse : que faut-il croire ?

George Saade de l'Université du Texas a publié un article dans la revue Scientific American où il découronne certains mythes à l'égard des femmes enceintes et pose une base scientifique sur certains autres.

Notamment, sont dénuées de tout fondement les confirmations disant que si le ventre de la future mère est compact et ressemble à une ballon, elle aura un garçon. La forme du ventre de la femme enceinte, affirme le savant, dépend de l'état des abdominaux et de la mesure de la détention des muscles par les hormones.

Les "légendes" disant que si la femme éprouve souvent du pyrosis pendant sa grossesse, elle aura un bébé avec une épaisse chevelure, sont confirmées scientifiquement. Des brûlures surgissent parce que les oestrogènes capables de provoquer le reflux gastro-oesophagien, contrôlent aussi la croissance des cheveux du f?tus.

Lire la suite...

vendredi, avril 10 2009

Le profil des enfants de la génération indigo

Les psychologues diront que les enfants indigo ont des capacités phénoménales à analyser l'information, les professeurs se plaindront qu'ils sont hors contrôle, les parents - qu'ils sont égoïstes et en conflit, et les médiums feront attention à leur don de clairvoyance. 

Mais tous s'accordent sur une chose: la génération indigo succède à celle pepsi.
Les enfants indigo sont un terme utilisé pour la première fois par le medium et synesthétique Nancy Ann Tapp en 1982 dans son livre "Understanding Your Life Through Color". Tapp affirme être capable de voir un corps astral autour d'une personne et, vers la fin des années 70 elle commence à remarquer de nombreux enfants nés avec le corps astral de couleur indigo.

Selon la définition initiale, indigo est la couleur du corps astral d'une nouvelle génération de gens qui se distinguent par de nombreux talents, une intuition très développée, une sensibilité à l'énergétique et qui symbolisent une nouvelle sphère de l'évolution humaine.
Les enfants indigo sont plus que des enfants avec une couleur extraordinaire de corps astral, ils sont différents dans presque tous les aspects par rapport aux enfants "normaux".

Dès le plus jeune âge ils discutent sur le destin du monde, font preuve de talents uniques, suivent une ligne de comportement originale, ont des qualités de leadeur uniques ce qui fait échouer tous les modèles de l'éducation.


Une des exemples d'un enfant indigo est un garçon indien qui a appris à 5 ans le répertoire mondial pour le violon et a eu des interventions à l'âge même avec un orchestre de musiciens adultes en jouant le premier violon.

Lire la suite...

lundi, mars 23 2009

Y-a-t-il une norme de taille et de poids chez le bébé ?

Le bébé garçon pèse un peu plus que la fille : 3500 gr par rapport aux 3200-3300 gr. Et les garçons sont plus longs : leur longueur de corps est d'habitude de 50 cm et pour les filles - 49 cm.

Les jeunes parents exagèrent souvent l'importance de ces chiffres. D'ailleurs ils sont moyens et ce n'est pas une "norme".

Il serait erroné de croire que plus la masse est grande, plus le bébé est sain ou développé. Au contraire, on rapporte au groupe des risques les bébés très grands (plus de 4 kg) car l'accouchement peut se passer difficilement.

La masse et la longueur du corps d'un bébé dépendent de plusieurs facteurs : de la constitution des parents, du caractère de la grossesse et enfin, de l'alimentation de la mère pendant la grossesse. 

Lire la suite...

jeudi, mars 19 2009

L'intérieur pour le bébé

L'intérieur pour le bébé comprend peu d'objets : un lit, une table àlanger, une chaise, un parc à bébé et une commode pour les affaires de bébé. 

Un de moments importants est la position du lit de bébé : les pédiatres conseillent de le déplacer de temps en temps. Comme on le sait, les bébés tournent la tête vers la lumière. Et si celle-ci tombe d'un seul côté, l'activité motrice est limitée ce qui peut avoir des effets négatifs sur la santé.

Quand le bébé commence à marcher il faut couvrir les prises de courant et mettre des plaques de recouvrement en plastique sur les angles. Le tapis doit être chaud et naturel mais aucunement avec des poils - il peut entraîner de l'allergie.

Lire la suite...

mardi, mars 3 2009

Jeux pour bébé de 1 à 3 ans

Qu?est ce que bébé aime le plus? Jouer bien sûr. Il joue partout et lors du jeu développe ses sens, ses récepteurs visuels et auditifs. Avec cela le bébé poursuit un seul but - celui de connaître le monde. Il utilise tous les moyens : examine, touche, goûte, définie l'arôme.

Dans le jeu commun les adultes révèlent les capacités du bébé. Ils doivent montrer l'exemple : comment il faut jouer.
Le bébé jusqu'à trois ans est plus ouvert à l'information qu'il reçoit en jouant. Les adultes à leur tour doivent rendre le jeu utile au maximum. Pour cela utilisez plusieurs règles d'organisation du jeu :

- Planifiez le jeu en tenant compte de l'âge de l'enfant (tout jeu ne doit pas dépasser 5-10 min);
- Organisez le jeu dans un temps précis (pas avant le sommeil ou le repas);
- Adaptez le jeu à votre bébé, faites marcher l'imagination;
- Dans le jeu développez des acquis (apprenez au bébé à faire le ménage, à être propre).

Lire la suite...

mercredi, février 18 2009

Forum bébé : Les bébés ont la parole !

Notre blog bébé a essayé d'imaginer un forum bébé, animé par les bébés eux-mêmes.

Voilà les sujets possibles :

"On essaye de me faire manger des choux-fleurs : comment réagir ?"
"T-s-s! Ma mère dort toute la nuit !"
"On m'interdit de déchirer le papier peint !"

"Comment guetter un chat ?"
"On me couche à 9 heures du soir. Comment combattre ?"
"Le repos à l'étranger. Faut-il emmener ses parents ?"
"Jouer avec du rouge à lèvre et les autres modes pour exprimer ma créativité"
"Que doit savoir une mère de 27 ans et demi ?"
"Bébé séparément de maman -- est-ce possible?"
"On vous embrasse sur les fesses ?"

"Conseillez svp un orthophoniste pour ma grand-mère"
"Combien de portables avez-vous déjà ?"

"Help! Les bottines mises -- comment se lever ?"
"Comment apprendre à dormir sans laisser échapper la mamelle ? Dès que je m'endors elle m'échappe"

"Les services : le barbouillage artistique du visage avec de la bouillie"
"Le nez de ma mère n'est point élastique. C'est normal ?"
"Au secours ! Les cheveux poussent !!"
"Quelle position pour dormir pour que tous les proches regardent et s'attendrissent ? On échange nos expériences"

"Qui a eu cela? Maman hurlant faux ce qui empêche de dormir"
"A moi -- de la purée de carottes, à maman -- du chocolat. Où est l'équité ?"
"Au secours, maman ne s'endort pas sans que je ne suce la mamelle"

Lire la suite...

mercredi, décembre 10 2008

Comment devient-on gaucher ?

Selon une idée répandue les gauchers s'habituent à une mauvaise habitude dont ils pourraient facilement se débarrasser, et cela dès le plus jeune âge en poussant l'enfant à tout faire de la main droite. Même le fait que Léonard de Vinci, Napoléon, Einstein, Newton, Chaplin et d'autres génies étaient gauchers n'est pas pris en considération par les parents qui voient un "mauvais signe" dans la main gauche de leur enfant.

En effet, il naît de plus en plus d'enfants gauchers (9-15%) qui exigent une attention particulière. Ce sont les parents alors qui doivent aider leurs enfants à s'adapter au monde où tout est prévu pour les droitiers.

La science nous propose plusieurs versions expliquant le phénomène des gauchers :

1. La prédisposition génétique : les parents ou des proches sont gauchers.

2. Le désir d'imiter les parents. Il s'agit de "faux gauchers". Par exemple l'enfant mange et écrit avec la main gauche parce que c'est maman qui le fait étant assise en face.
Une autre variante : les enfants gâtés qui cherchent à souligner leurs capacités et à se distinguer des autres.

3. Le bébé retient dans la mémoire les premiers signaux perçus. Par exemple pendant l'allaitement son côté gauche est libre et de petits mouvements qu'il fait sont associés avec le plaisir -- l'assouvissement de la faim et de la soif. On voit s'établir alors des liens entre le centre alimentaire et le centre de coordination de la main gauche.


Lire la suite...

mercredi, novembre 26 2008

Prendre modèle sur les enfants pour vivre mieux

Les parents apprennent mille choses utiles et inutiles à leurs enfants. Un parent sage peut prendre des leçons chez son propre enfant, ce qui est mutuellement avantageux.

Ne pas se perdre.
Un bébé peut perdre sa bonne humeur pour un rien mais il la retrouve vite. Les adultes ont l'habitude de garder leurs sentiments négatifs pendant des années.

Survivre à la routine.
L'enfant est capable de répéter les mêmes mouvements et actions volontiers: écouter le même conte, habiller et déshabiller une poupée.
Ce n'est pas de la routine mais l'application d'une grande énergie. Si on fait des choses monotones comme un enfant, on ne s'ennuie jamais.

Sentir la fatigue.
L'enfant peut s'endormir à table ou en enlevant ses bottes après une promenade.Il sent quand ses forces sont épuisées et commence immédiatement à se reposer. Les adultes ne remarquent pas leur fatigue. Il y a de quoi apprendre.

Apprendre les besoins de l'organisme.
Il est dur de faire manger à un enfant ce qu'il n'aime pas. Mais les adultes font souvent des choses peu agréables pour un régime ou la santé mais avec le temps cela devient une torture.

Lire la suite...

lundi, octobre 20 2008

Forum bébé du talent incompris de nos peintres en herbe

Une des discussions récurrente sur les forums bébé tourne autour du problème des murs repeints par les jeunes enfants. En voici quelques extraits.

- "J'ai eu du mal à repeindre les murs, car une fois les murs repeints, les enfants s'empressent de dessiner dessus à la façon de Picasso. Et je ne pense même pas au papier peint. Comment faire?"
- "Une variante de compromis est de laisser un mur aux enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais seulement sur ce mur".
- "Pourquoi pas, mais si le mur est très grand, 5x6m. J'ai peur d'imaginer ce qu'ils vont y faire...".
- "Mes amis ont le même problème avec leur fille qui dessine avec des feutres. Ils agissent d'une manière très simple : ils découpent les motifs d'un papier peint et les collent contre les murs couverts de dessins. On dirait de vrais tableaux!"
- "Mon fils dessine des voitures partout, sur le papier peint (nous l'avons acheté un petit prix en attendant que ces peintures finissent) et même sur les meubles que je m'empresse de laver tout de suite avec un détachant spécial ou du savon".

Lire la suite...

jeudi, octobre 9 2008

Pourquoi les enfants sont-ils cruels ?

On observe souvent de la cruauté chez les enfants pendant qu'ils jouent avec leurs amis et se battent pour des jouets. La cruauté des enfants prend souvent la forme du jeu surtout avec les animaux. L'agression peut être portée contre des jouets, des objets et même des proches.

Il arrive souvent qu'un enfant d'un an frappe ses parents sur le visage parfois sérieusement. C'est normal. C'est l'âge où il commence à connaître les relations. Le petit devient actif et veut savoir ce qui peut provoquer le mécontentement. L'agression est indispensable pour savoir se défendre. Mais il faut quand même apprendre à la contrôler.

Tout d'abord il est vivement déconseillé de traiter cette situation en jeu. L'agression réciproque est aussi inadmissible.

L'enfant âgé d'un an n'est pas capable d'établir la logique entre ses propres actions et la réponse des adultes.

Lire la suite...

mercredi, août 13 2008

Le nom et le destin

Est-il vrai que le nom influence sur le destin de l'enfant?

Depuis les temps les plus anciens, l'homme a commencé à attribuer aux noms un sens magique. Dans la tradition passée de certains peuples une personne devait avoir plusieurs noms dont l'un ne se prononçait jamais à haute voix : on croyait que ce nom seul était authentique et véritable. Les peuples croyaient que la connaissance du nom donne un pouvoir sur son possesseur.

Lire la suite...

lundi, juin 30 2008

Communiquez avec votre bébé même avant sa naissance.

Les parents doivent commencer à communiquer avec leur enfant avant sa naissance. Pour cela il faut lui parler ou mettre de la musique. Et après la naissance de votre enfant la communication avec lui devient encore plus importante.

Le nouveau-né ne sait pas encore parler, mais il fait des tentatives pour communiquer  avec ses parents dès les premiers moments de sa vie ? d'abord à l'aide du contact visuel, puis à l'aide de l'« oua ! » et de son sourire.

Lire la suite...

samedi, juin 21 2008

L'apprentissage du langage commence au plus jeune âge.

Chaque enfant a besoin de communication. Il est déjà prouvé que les bases des acquis du langage de l'enfant se développent dès le plus jeune âge. Plus tôt vous faites attention au développement de certains acquis de votre petit plus grande sera la probabilité d'éviter des problèmes orthophonistes avant l'école.

Parler avec le bébé
Dès les premières semaines de la vie de l'enfant faites attention à un moment très important : il faut parler beaucoup avec votre bébé. Cette forme de communication vous aidera avant tout à voir en votre enfant une personnalité indépendante, à apprendre à tenir compte de ses désirs et  estimer ses intérêts.

Lire la suite...

mardi, juin 3 2008

Qu'est ce qui pousse les couples à faire des enfants ?

Pourquoi les époux se décident-ils à devenir parents?  Très souvent, quand les psychologues travaillent sur les problèmes des enfants, ils s'aperçoivent que le problème vient directement de la conception.
Le désir d'avoir des enfants est dicté par les motivations suivantes :

"Parce  que tout le monde le fait"

Dans notre société, une personne adulte  mariée sans enfants est une valeur incomplète  (surtout la femme). Mais alors, celui qui suit ce principe  se laisse guider par  un instinct animal et pas les normes humaines.

Lire la suite...

mardi, avril 1 2008

Comment améliorer la chambre de votre enfant ?


Chacun de nous doit avoir un petit coin où il se sent bien, confortable, où il se sent maître de la situation, en bref ? un espace personnel. Les enfants ne sont pas une exception.

Lire la suite...

mardi, janvier 8 2008

La mère et le bébé : un amour pur.

Les premiers mois de la vie de bébé son seul besoin principal est le contact avec un adulte le plus proche, son attention et bienveillance. C'est une période particulière dans la vie de l'enfant et de sa maman.

Pendant ce temps leur communication n'est pas médiatisé : il n'y a aucun objet, aucune information ni contenu. Le sens unique de cette relation c'est l'expression du soin d'une personne à une autre. De plus c'est absolument positif et désintéressé à l'égard de l'enfant: on n'exige rien de lui, on n'évalue pas ses capacités et on est heureux du fait de son existence.

Lire la suite...

mercredi, décembre 12 2007

La stérilité psychologique.

La stérilité psychologique est appelée  idiopathique, c'est-à-dire non expliqué. Ce problème touche presque 30% de tous les couples stériles. Cependant, la majorité des cas restent   inaperçus, parce que la société confie plutôt à la médecine, c'est-à-dire aux aspects physiques de la santé, en considérant souvent qu'on peut négliger les besoins psychologiques.

Et la psychologie? Est-ce qu'elle peut aider dans la résolution de tels problèmes sérieux ? Il y a quelque temps on a commencé à faire attention au facteur psychologique de la santé et utiliser l'expérience, les connaissances et les consultations des psychologues dans la pratique du travail avec des familles stériles.

Lire la suite...

jeudi, octobre 18 2007

Les promenades de l'été

L'été est une remarquable saison de l'année.  On peut courir et jouer, on peut  dormir dans l'herbe parfumée et regarder les nuages magnifiques nageant dans le ciel, on peut se baigner et bronzer, voyager et, bien sûr, faire beaucoup de promenades ! Les promenades d'été nous donnent des possibilités inépuisables pour l'assainissement et le développement de nos petits. Il serait magnifique de montrer à votre petit les différents endroits de la nature. En effet chacun est unique  et incomparable à sa propre manière. La nature vivante est le meilleur professeur et éducateur de bons sentiments. Ainsi, partons dans la forêt, au pré, au bord d'un fleuve?

Lire la suite...

mercredi, septembre 19 2007

L'analyse des prédispositions chez l'enfant

Personne ne connaît l'enfant mieux que les membres de sa famille. Jusqu'à 3 ans la mission du développement des prédispositions de l'enfant appartient essentiellement aux parents et aux proches (grands-mères, grands-pères etc.).

L'observation est une des méthodes les plus célèbres d'étudier les enfants. En observant son petit, en étudiant ses travaux créatifs les parents peuvent avoir une idée générale au sujet de ses possibilités. En faisant attention à l'activité cognitive (ce que l'enfant aime à faire, quelles questions il pose aux adultes) ? l'index principal des prédispositions de l'enfant à une forme de l'activité précise, il est possible de comprendre dans quelle sphère se trouve ses capacités principales.

Lire la suite...

vendredi, août 31 2007

Comment différencier capacités et prédispositions chez nos enfants ?

D'habitude le problème de la détermination du niveau et des types de capacités de l'enfant apparaît pour les parents  dans la période du choix d'un  établissement éducatif : que ce soit le jardin d'enfants spécialisé ou l'école, un studio, une section. À quel âge peut-on dire l'activité pour laquelle est le plus prédisposé  votre enfant? Comment faire le meilleur   choix san nuire à l'enfant ?

Tout d'abord il faut apprendre à distinguer les notions telles que les capacités, les prédispositions, et les aptitudes.

Explications du psychologue  du Centre scientifique de coordination.

Lire la suite...