Aller au contenu | Contact

jeudi, avril 24 2014

Comment bien assurer la santé de son bébé ?

Moment fort de la vie, qui chamboule le quotidien, l’arrivée d’un enfant est aussi synonyme de responsabilité. Le nouveau-né est déjà fiché, à peine son arrivée sur terre effectuée. En effet, outre la déclaration indispensable à effectuer dans un délai de 3 jours après la naissance de votre enfant, et la reconnaissance (qui peut se faire pendant la grossesse), bébé doit être rattaché à la Sécurité sociale. Faut-il que le bébé soit associé au père ou à la mère ? Quelle protection santé prévoir ? Que couvre l’Assurance Maladie ? Voici nos réponses pour bien assurer la santé de votre enfant dès ses premiers jours.

Lire la suite...

lundi, novembre 4 2013

Le faire part de naissance

A la naissance de votre petit ange, vous êtes si impatients d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches. Pour évoquer convenablement votre émotion, rien de mieux qu’un faire part de naissance inspiré de vos propres idées et conçu par vos soins.

A cet effet, il existe sur le web de nombreuses enseignes spécialisées dans les travaux de carterie et particulièrement dans les faire part de naissance. Ainsi, sur Fairepartoo.fr, un large choix de faire-part originaux y est proposé et dont chaque modèle peut être personnalisé directement en ligne. Grâce au configurateur et à l’interface très conviviale du site, vous pouvez personnaliser de A à Z la maquette de votre faire part. Avec les nombreuses créations uniques sur Fairepartoo.fr, vous pourrez facilement trouver le modèle qui réponde convenablement à vos attentes et le personnaliser directement depuis l’écran de votre ordinateur. Couleurs, types de papier, textes, photos, cadres, enveloppes mais aussi modèles de textes d’inspiration, tous les outils nécessaires sont gratuitement mis à la disposition des parents pour un faire-part de naissance original qui exprime leur fierté.

Avec les créations uniques sur Fairepartoo.fr, aucun frais d’impression ne sera prélevé de la part des clients bien que l’impression et la conception des faireparts soient spécialement conçues sur du papier de luxe d’un grammage élevé. De plus, la livraison des commandes est également gratuite dans toute la Communauté Européenne.

Un service client réactif et joignable 24h/24 et 7j/7 est disponible sur Fairepartoo.fr pour répondre aux moindres exigences des clients.

mercredi, avril 11 2012

Choisir un lit à barreaux pour la sécurité de bébé

Bébé arrive et sa chambre n'est pas encore prête, devant la pléthore de choix de lits pour enfants disponibles sur le marché vous vous sentez dépassé et avez du mal à faire votre choix.

Pour votre tranquillité et la sécurité de votre bébé, le choix d'un lit à barreaux est plus que conseillé afin d'éviter toute chute dans le cas où votre enfant roulerait sur le côté par exemple.

Quels sont les critères de choix ?

Choisir un lit à barreaux dans lequel votre enfant pour grandir et s'épanouir. Dans un lit trop étroit votre enfant risque de se sentir "prisonnier" d'un petit espace, trop grand il risque de se sentir perdu au milieu d'un vide. Certains lits proposent des barreaux amovibles ou ajustables en hauteur, ce qui permet de transformer le lit à barreaux en lit traditionnel dès lors que votre enfant grandit et que le risque de chute devient minime.

Certains lits proposent une solution de "bordure", qui permet d'éviter la chute en cas de roulement, mais ce type de literie n'empêchera pas l'enfant qui commence à se déplacer de sortir du lit.

Les lits ajustables en hauteur offrent un confort d'utilisation au quotidien, car sortir bébé de son lit demande un véritable effort physique, notamment pour le dos qui est sollicité. Le fait de disposer d'un lit ajustable en hauteur vous permettra de soulager vos lombaires et vous éviter des efforts inutiles.

Le choix des matériaux est aussi un critère à ne pas négliger lors de votre recherche, en effet, les lits en panneaux de particules sont souvent émetteurs de colles qui émettent des formaldéhydes qui sont connus pour être nocif à la santé humaine. Privilégiez du bois massif qui ne rayonnera pas dans la chambre de votre enfant.

lundi, mars 30 2009

Les erreurs d'adultes dans la chambre de bébé

En s'occupant de l'intérieur de bébé on prend souvent les décisions pour une autre personne, même si elle est encore très petite. Alors il est difficile d'éviter certaines erreurs. 

Lire la suite...

mardi, janvier 20 2009

Le deuxième bébé

Les spécialistes conseillent de faire une pause d'une année et demie ou de deux ans entre la naissance du premier et deuxième bébé. Ce temps est nécessaire pour un rétablissement complet de l'organisme. Bien sûr, la vie ne suit pas toujours les schémas types mais en tout cas il faut que le bébé soit attendu et aimé.

La deuxième grossesse permet de "corriger les fautes" qui se sont produites lors de la première grossesse. Les mamans sont plus disciplinées et plus attentives au choix du médecin et de la maternité.

La 2ème grossesse se passe psychologiquement plus vite et elle est souvent plus joyeuse. Plusieurs mamans remarquent que c'est plus facile avec les vêtements et le mobilier du premier bébé.

Il ne faut pas oublier qu'avec le deuxième bébé vous aurez moins de temps à consacrer à votre premier-né, donc essayez de le rendre plus indépendant et surtout de lui faire perdre l'habitude d'être dans vos bras ou de dormir dans votre lit.

Lire la suite...