Aller au contenu | Contact

mardi, novembre 22 2016

Les premiers mois après la grossesse

Le moment tant attendu est arrivé ! Vous tenez enfin votre bébé dans vos bras. C’est aussi le moment de penser à votre nouveau rôle de mère et à votre silhouette. Puisque grossesse implique gain de poids, perdre les kilos accumulés pendant la gestion devient une priorité pour de nombreuses femmes.

Lire la suite...

mardi, janvier 13 2009

Le froid contre la cellulite

Après la venue d'un bébé toute femme devient plus belle : plus douce, tendre, plus harmonieuse en mouvements? Mais parfois il vaut mieux corriger un superflu de mollesse si la silhouette s'arrondie.

Lire la suite...

mardi, novembre 11 2008

Comment retrouver la forme après la venue de bébé

Les neuf mois d'attente sont derrière et la joie d'avoir un bébé se mêle avec d'autres pensées beaucoup moins belles qui vous viennent devant le miroir.

Malgré le désir de courir tout de suite dans les salons Spa ou dans les clubs de fitness, il faut laisser le temps à l'organisme de se rétablir après le stress. S'il n'y a pas de contre-indications, on peut commencer à pratiquer le fitness un mois après l'accouchement. Ce n'est pas le cas si on a subi une césarienne: dans ce cas il faut consulter le médecin.

Les principales zones problématiques sont : la colonne vertébrale, les seins, le ventre et les cuisses. La colonne vertébrale continue à subir une grande charge.Pour éviter certains problèmes on conseille la gymnastique « Pilates » pour décharger la colonne vertébrale.

Encore une chose importante souvent ignorée. Nous avons une ligne tendineuse dans le ventre, soit disant la ligne blanche, qui coupe le ventre en deux. Pendant la grossesse cette ligne diverge en permettant la croissance du ventre. Jusqu'à ce que cette ligne soit revenue dans son état normal il vaut mieux ne pas faire d'exercices sur les abdominaux.

Lire la suite...

mardi, octobre 7 2008

La peur de faire une fausse couche

La fausse couche veut dire l'accouchement avant que le bébé soit capable de vivre hors de l'utérus (on la nomme aussi avortement spontané). Si vous avez lu un tas de livres sur la grossesse vous devriez savoir que les fausses couches sont fréquentes durant les trois premiers mois.

De la moitié au tiers de tous les avortements finissent par des fausses couches précoces ; trois sur quatre avortements ont lieu jusqu'à la 10ème semaine.

Comme il est possible de fixer le fait de la grossesse quand l'embryon n'a que deux semaines, la fausse couche autout premier stade se passe sans stress. Voilà pourquoi certaines femmes préfèrent garder leur grossesse secrète jusqu'à la 12ème semaine quand le risque de fausse couche est plus important.

Lire la suite...